Rechercher sur GPS EURL
Flux RSS
Facebook Appli GPS EURL

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site connectez-vous Vous êtes actuellement déconnecté !
Inscrivez-vous pour profiter de tous les avantages de ce site !!!

 Venez faire votre publicité sur le site GPS EURL
SOMMAIRE
OCCASIONS
TELECHARGEMENTS
FORUM
CONTACT
Vous êtes sur la page : Produits séchoirs SECAMAD
  Aide   

13692Internautes connectés

Espace Membre
Votre login

Votre mot de passe




OSWALD - Autriche

MOReTENs

Photos disponibles
Accessible uniquement en étant connecté ! Inscrivez vous ou connectez vous
TORMEK

TORMEK

Photos disponibles
Accessible uniquement en étant connecté ! Inscrivez vous ou connectez vous
OSWALD - Autriche

VKM

Photos disponibles
Accessible uniquement en étant connecté ! Inscrivez vous ou connectez vous
OSWALD - Autriche

BOTTENE

Photos disponibles
Accessible uniquement en étant connecté ! Inscrivez vous ou connectez vous
OSWALD - Autriche

SECAMAD

Photos disponibles
Accessible uniquement en étant connecté ! Inscrivez vous ou connectez vous
OSWALD - Autriche

TRADEMAK

Photos disponibles
Accessible uniquement en étant connecté ! Inscrivez vous ou connectez vous
MOReTENs - Suéde

Ce site s’engage en faveur du développement durable avec Ikoula et réduit ses émissions de CO2 de 60%


LOGO SECAMAD

Venez voir les occasions SECAMAD disponibles : [Cliquez ici]
Videos Vidéo visible sur cette page lorsque vous êtes connecté !

Traitements phytosanitaires des Palettes

NOUVELLE LEGISLATION INTERNATIONALE POUR LE TRAITEMENT PHYTOSANITAIRE de palettes de bois

Sommaire
La nouvelle réglementation phytosanitaire de l'ONU (NIMP 15) qui a pris effet et elle s'applique aux palettes en bois, caisses, fûts, plateaux de chargement, rehausses pour palettes, cales, blocs, caisses en bois.

Elle nécessite deux Pré-requis :

1) Un certificat d'origine du bois et types de traitement utilisés pour la désinfection

2) La fumigation au bromure de méthyle ou grâce à la chaleur au centre du produit à 56°C pendant 30 minutes .

Contexte
Les matériaux d'emballage en bois sont habituellement fait de bois non traité avec une humidité élevée et de faible qualité, et représentent donc une voie à haut risque d'introduction et de dissémination des organismes nuisibles.

En mai 2002, la FAO (l'Organisation Agro-alimentaire des Nations Unies) à imposé la réglementation phytosanitaire pour les matériaux d'emballage en bois utilisés dans les transactions commerciales internationales, son entrée en vigueur a été entre Mars 2002 et Mi-2003.

La règle s'applique aux palettes en bois, caisses, fûts, plateaux de chargement, rehausses pour palettes, cales, blocs, caisses en bois,

Les produits bois exclus dans leur intégralité son t: contreplaqué, particules de panneaux à copeaux orientés, panneaux de bois qui ont été créés à l'aide de colle, de chaleur et de pression ou une combinaison des deux. Sont exclut également la production de produits de placage qui nécessitent un traitement à haute température, de la sciure, des copeaux de bois de moins de 6 mm. d'épaisseur. Plates-formes de marchandises fabriquées ou importées (FAO, 2002).

Les traitements autorisés par l'ONU et défini (FAO, 2001) sont : le traitement thermique et la fumigation au bromure de méthyle.

Le traitement thermique
Palettes de bois et autres produits mentionnés doit être chauffé dans un four jusqu'à ce que la partie interne atteigne une température de 56 º C pendant 30 minutes, cela peut être appliqué sur du bois écorcé ou non écorcé.

Pour atteindre les températures requises les séchoirs peuvent être utilisés. Parmi les problèmes du traitement thermique mentionnés il y a :

la variabilité des propriétés du bois, la variabilité de la température et l'humidité relative dans les séchoirs industriels, et sans qu'il y ait changement physique de la surface du bois ne permettent de garantir que le bois atteignent 56 º C pendant 30 minutes. Par conséquent, les spécifications pour les séchoirs utilisés doivent être exactes et doivent permettre une circulation de l'air et de la température de manière uniforme.

Notre entreprise se spécialise dans le séchage du bois depuis plus de 25 ans d'expérience dans le marché, intéressé par le problème, nous avons adapté notre gamme de séchoirs pour effectuer à la fois le traitement thermique et la finition du séchage des palettes, ou si le client le souhaite, les deux processus peuvent être assurer séparément au moyen de capteurs placés à l'intérieur du bois. La température de 56 ºC est obtenue avec une certitude absolue en prenant la température du cœur du bois pendant 30 minutes.

Les options de séchage sont contrôlée par huit électrodes en acier inoxydable humidité du bois, placés dans le séchoir , qui fournissent des informations en continu à notre ordinateur SECAMAD CPRII, pour réussir le séchage.

Ce processus serait d'aucune utilité s'il n'était pas enregistrée, c'est pourquoi nos séchoirs sont équipées d'un ordinateur personnel doté d'un écran et une imprimante qui enregistre le processus décrit précédemment. l'humidité du bois, la température de la chambre et la température à l'intérieur du bois: tous ces éléments peuvent être attachés à un document par des graphiques et des registres numériques.

La capacité de la chambre de traitement thermique peut être adapté à n'importe quel nombre de palettes. À l'heure actuelle, avec un traitement statique, nous avons été en mesure de l'adapter à 2016 palettes européenne.

Une autre option consiste à installer une machine de traitement de chaleur directement dans la ligne de production. Dans ce cas, la capacité est limitée au volume de la production.

Les différents procédés, de chauffage ou de séchage, ont des coûts différents en raison des caractéristiques suivantes:

Chauffage de la Palette
L'énergie électrique pour la circulation de l'air dans la chambre

Pour le premier point, nous vous recommandons d'utiliser le sous-produit bois généré par le processus de production, si ce n'est pas disponible, nous utiliserons alors du diesel ou gaz naturel.

Dans les deux cas, nous vous proposons nos années d'expérience en proposant et en fournissant l'installation de la chaudière industrielle qui correspond le mieux à vos besoins.

Pour le second point, les chaudières les plus modernes sont utilisées avec une consommation d'énergie optimale pour diminuer le temps de séchage, toujours par rapport au taux d'humidité initiale du produit.

Revenir au menu SECAMAD


Revenir au menu SECAMAD

 

Mentions légales
Conditions générales
Infos Société
Qui est GPS EURL ?
Espace Annonceurs
GPS EURL
©2006-2018
P. GALLAND